Le 17 novembre, tous les élèves du secondaire 4 et 5 devaient rester après l'école pour assister au soirée « 5 à 7 des carrières ». Durant cette soirée, plusieurs gens sont venus nous voir pour pouvoir nous parler de leur métier. Le but de cette soirée était de nous informer sur plusieurs métiers qui nous intéressaient et de pouvoir avoir une idée plus claire de ce qu'on voulait faire plus tard comme emploi.
Pendant la soirée « 5 à 7 », j'ai assisté aux trois ateliers suivants: pharmacien, nutritionniste et spécialiste en marketing. Ces trois ateliers ont été très intéressants et vraiment bien expliqués. Par contre, l'atelier qui m'a le plus intéressé était celui de nutritionniste parce que j'ai découvert que j'avais plusieurs points en commun avec ce métier; j'aime travailler en contact avec des gens et les aider. De plus, je suis créative, organisée et je suis habile à faire des calculs rapidement et avec exactitude. Ce métier pourrait peut-être être celui que je vais pratiquer plus tard. C'est une option envisageable pour mon avenir parce que je m'intéresse beaucoup aux métiers qui ont un lien avec la santé comme le métier de nutritionniste. Aussi, j'aime aider les personnes qui en ont de besoin comme ceux qui ont une mauvaise santé.
J'ai vraiment apprécié cette soirée car ça m'a beaucoup aidé à clarifier mon avenir. C'était très intéressant puisqu'il y avait une variété de métiers ce soir-là donc, tout le monde était certain d'avoir au moins un atelier qui les intéressait.